top of page
Rechercher
  • Nathalie Le Brusq

Offrir un relooking sans vexer | Les trois clés d’un cadeau réussi

Dernière mise à jour : 24 juin

Offrir un accompagnement de conseil en image à un proche est plutôt une bonne idée. Qui n’a jamais eu envie de changer de style ou de tête sans oser sauter le pas par peur du résultat ? S’adresser à un professionnel semble être la meilleure option pour limiter les risques de carnage. Si l’attention a toutes les chances d’être bien accueillie, vous devez faire preuve de délicatesse pour ménager la sensibilité et les éventuels complexes de la personne à qui vous faites ce cadeau. Lisez vite la suite, je vous donne toutes les clés pour réussir votre surprise et offrir cet accompagnement sans vexer.


Une femme vexée de recevoir un relooking avec un conseiller en image

Clé n° 1 : Faites le point sur vos motivations 


Pourquoi souhaitez-vous offrir une prestation de conseil en image à cette personne ?


Évidemment, vous ne pouvez pas offrir un conseil en image à quelqu’un parce que vous le trouvez mal habillé, mal coiffé ou sans style. Tous les goûts sont dans la nature et de nombreuses personnes ne cherchent absolument pas à avoir du style. En revanche, plusieurs bonnes raisons peuvent vous inciter à faire ce cadeau dont le but premier est de faire plaisir à la personne qui le reçoit :

  • lui donner un petit coup de pouce pour qu’il/elle se sente plus confiant(e) ;

  • l’aider à préparer une occasion spéciale comme un entretien professionnel ou une cérémonie ;

  • lui permettre d’essayer de nouveaux styles parce qu’elle en a émis l’envie, mais qu’elle n’ose pas ;

lui fournir l’opportunité de passer un bon moment de détente avec un pro, comme on offrirait une escapade au spa.


Quelle prestation envisagez-vous ?


Un accompagnement de conseil en image peut être pensé sous différents angles. Le conseiller en image est l’interlocuteur parfait pour répondre à tous les besoins latents :

  • trouver un look unique pour un évènement ;

  • organiser une séance pour apprendre à se maquiller différemment ;

  • connaître les couleurs qui mettront le teint en valeur ;

  • prendre un rendez-vous chez un coiffeur visagiste qui saura sublimer les traits du visage ;

  • redonner la ligne à son dressing en le débarrassant du superflu ;

  • renouveler sa garde-robe grâce à ses talents de personal shopper. La colorimétrie, le choix des formes et des tissus, tous les moyens sont bons pour révéler une belle âme.


Clé n° 2 : Choisissez le bon professionnel


accompagnement avec un conseiller en image, shopping, colorimétrie, morphologie, pour booster la confiance en soi

Quelqu’un de compatible avec la personnalité du destinataire


C’est vous qui allez choisir, mais il doit correspondre à la personne qui va être accompagnée pendant la prestation. Pour que vous lui offriez ce cadeau, il doit s’agir d’une personne que vous connaissez bien. D’ailleurs, il vaut mieux éviter ce genre de cadeau pour quelqu’un que vous connaissez à peine. Mettez-vous à sa place au moment de valider la réservation. Rappelez-vous qu’elle doit passer un bon moment.

Vous ne pouvez pas vous contenter d’acheter un package en ligne sans avoir creusé un peu le sujet. Il s’agit d’un cadeau intime, pour que la mayonnaise prenne, il faut une certaine alchimie entre la personne accompagnée et le conseiller en image. Mieux vaut échanger en amont avec lui pour vous assurer qu’il est bien sur la même longueur d’onde que vous. Un prestataire de qualité est avant tout à l’écoute et empathique.


Un professionnel polyvalent


Comme nous l’avons vu, le conseil en image ne se limite pas au choix d’une nouvelle garde-robe. Un bon professionnel propose une gamme de services diversifiée. Il sera en mesure de définir avec votre protégé(e) la prestation qui lui correspond le mieux, celle dont il/elle a besoin. Si vous l’adressez à un conseiller en image qui ne s’occupe que des vêtements, il ne risque pas de lui proposer autre chose. Peut-être que ce sera ce qui correspond à ses attentes, mais peut-être pas.


Clé n° 3 : Concoctez une formule souple avec votre conseiller en image


Présentez le cadeau sous le bon angle


Si vous offrez une prestation de conseil en image à une personne demandeuse, elle sera ravie. En revanche, si vous vous adressez à quelqu’un qui est complexé, vous devrez y aller avec des pincettes. Délicatesse et bienveillance sont de mise.


Laissez-lui le choix de la prestation


Une séance de conseil en image ne doit pas se transformer en une séance de torture. Si c’est un mauvais moment à passer, il n’en ressortira rien de bon.

  • Peut-être que le problème de confiance de votre ami(e) ne vient pas de ses vêtements ou de sa coupe de cheveux (c’est même fort probable).

  • Peut-être qu’il/elle a envie de changement sans trop savoir quoi changer.

  • Peut-être que ce que vous pensez devoir changer n’est pas le changement le plus adapté.

Votre conseiller en image propose une large palette de services. Un bon cadeau peut être la solution pour ouvrir la porte au changement sans le forcer.


Carte cadeau Greg GC Conseil, conseiller en image. Offrir une carte cadeau est un moyen d'offrir une prestation de conseil en image

À vous de jouer !


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour offrir un accompagnement de conseil en image sans vexer. Un dernier conseil : n’oubliez pas de complimenter votre ami(e) sur son image nouvelle qui correspond à sa personnalité !

Pour votre cadeau, vous êtes à la recherche d’un professionnel de l’image ? Contactez-moi !


18 vues0 commentaire

コメント


bottom of page